Mon avis sur la sorbetière Unold 48845 Gusto

Notre série d’essais est également passée par la sorbetière Unold 48845 Gusto. D’une capacité de 2 litres, cette machine à glaces convient également aux ménages à plusieurs personnes.

La machine à crème glacée d’Unold offre des services exceptionnels et a été élue gagnante du test comparatif par nos testeurs professionnels. A notre avis, le rapport qualité-prix et la maniabilité peuvent être qualifiés de très bons.

Les caractéristiques techniques de la sorbetière Unold 48845 Gusto

  • Poids du produit: 12 Kg
  • Quantité de glace en litres: 2
  • Type de refroidissement : compresseur auto-refroidissant

Les atouts

  1. Moteur robuste
  2. Minuterie numérique
  3. Boîtier élégant et robuste en acier inoxydable
  4. Bac à glace amovible et anodisé
  5. Ajout d’ingrédients dans l’usine

Les inconvénients

  1. Aucun

Livraison et emballage

La machine à glace Unold 48845 Gusto pèse 15 kg emballage compris et est donc légèrement plus lourde que la machine à glace Unold 48840 Polar entièrement automatique avec compresseur. Cette différence de poids peut probablement être attribuée à la plus grande capacité et au compresseur plus gros.
La machine à crème glacée peut être achetée dans les magasins spécialisés ainsi que sur Internet. En cas de commande sur Internet, il est toutefois recommandé de faire une comparaison à l’avance, car certaines boutiques en ligne permettent d’économiser les frais d’expédition. Selon le fournisseur, le modèle sera livré par Unold en quelques jours.

L’installation de la sorbetière Unold 48845 Gusto

La mise en service de la machine à glace Unold 48845 Gusto est simple et intuitive. Il est néanmoins conseillé de relire de temps en temps le mode d’emploi. Ici, par exemple, nous avons trouvé l’indication importante que la machine à glace Unold n’est pas lavable au lave-vaisselle.
Les touches des capteurs sont situées sur le dessus de la machine à glace et sont faciles d’accès. La minuterie peut être réglée à la minute près. La machine à crème glacée peut être raccordée à n’importe quelle prise standard.

Les faits à propos de la sorbetière Unold 48845 Gusto

sorbetière Unold 48845 Gusto

  1. Capacité 2 litres
  2. Minuterie numérique
  3. Compresseur à refroidissement automatique jusqu’à -35 degrés
  4. Les ingrédients n’ont plus besoin d’être pré-refroidis.
  5. boîtier en acier inoxydable
  6. Le conteneur de glace est anodisé et peut être facilement enlevé.
  7. Ouverture pour permettre l’ajout d’ingrédients
  8. Le moteur est également adapté à un fonctionnement continu
  9. 180 watts
  10. Pavé tactile
  11. L’affichage indique le temps et la température restants
  12. Poids 12 kilogrammes

La performance

La machine à crème glacée Unold 48845 Gusto est équipée d’un moteur qui délivre 180 watts de puissance. Ce modèle d’Unold produit ainsi environ 30 watts de plus que la machine à glace Unold 48840 Polar entièrement automatique avec compresseur. Cette performance a également eu un effet positif sur tous nos tests.
Le moteur a fonctionné silencieusement et n’a pas été perturbé, même en fonctionnement continu. De plus petites portions de crème glacée étaient déjà prêtes après 30 minutes. Si vous voulez vraiment profiter de la capacité de 2 litres, vous devez prévoir un peu plus de temps jusqu’à ce que la consistance de la glace soit vraiment ferme.
Ce n’est que si la glace devient vraiment trop dure qu’aucun moteur ne peut fournir la puissance nécessaire pour mettre le mélangeur encore en mouvement. Pour ne pas endommager l’appareil, il s’éteint automatiquement, même si vous entendez la minuterie.
Le compresseur est tout aussi remarquable que la puissance frigorifique. Après l’achèvement, la glace peut rester dans la machine à glace pendant un certain temps, car le refroidissement ultérieur est suffisant.
Unold 2074015 One Turbine à Glace Réfrigérante...
  • L'ouverture pour l'ajout d'ingrédients
  • Amovible seau à glace
  • Poids: 12,2 kg / câble: 150 cm
  • Garantie : 1 an(s)
  • Poids du produit :5 kilogrammes

Les autres caractéristiques techniques et fonctionnelles

sorbetière Unold 48845 Gusto

La sorbetière Unold 48845 Gusto a un moteur de 180 watts et peut manipuler jusqu’à -35 degrés. Le boîtier est en acier inoxydable. Le mélangeur est en plastique, ce qui présente l’avantage que la masse de glace n’y adhère pas, même à basse température.
Sur la face supérieure se trouve un pavé tactile, les touches pour les programmes ainsi qu’un afficheur, à l’aide duquel le temps de fonctionnement restant et la température peuvent être visualisés. De plus, la machine à crème glacée Unold offre également une minuterie qui fonctionne à la minute près.
Le conteneur de glace est anodisé et peut être retiré sans effort.

Comment ça marche ?

La machine à glace Unold 48845 Gusto se caractérise par sa simplicité d’utilisation. Cependant, il vaut la peine de jeter un coup d’œil de temps en temps au mode d’emploi. Les touches sont faciles d’accès et se trouvent sur le dessus. Fondamentalement, cependant, le fonctionnement de cette machine à crème glacée se passe d’explications. Le mode d’emploi est simple et clair.

La manutention de la sorbetière Unold 48845 Gusto

La manipulation de la machine à glace Gusto Unold 48845 ne donne lieu à aucune critique. Cependant, comme elle est un peu plus lourde que ses petits frères, cela se fait un peu remarquer.
Si vous voulez faire de la crème glacée encore et encore, vous devriez probablement donner à la machine à crème glacée de Unold un emplacement fixe dans la cuisine. L’écran est clairement disposé et vous permet de garder un œil sur la température et le temps restant. L’ouverture est suffisamment grande pour permettre l’ajout d’ingrédients.
De plus petites portions de crème glacée peuvent être produites en moins de 30 minutes. Si la capacité totale de 2 litres est utilisée, il faut tenir compte d’un peu plus de 30 minutes si l’on veut que la crème glacée ait une consistance très ferme. Cependant, l’onctuosité du résultat de notre test est inégalée.
Dans nos séries d’essais, le compresseur atteignait facilement les -35 degrés, qui étaient dirigés par le fabricant. Bien sûr, c’est plus rapide avec des ingrédients pré-refroidis de façon appropriée. L’élimination du fer est relativement simple, car tout ce que vous avez à faire est de retirer le mélangeur à l’aide du bouton.
Le programme peut également être facilement changé pendant la préparation de la glace. En éteignant brièvement la machine et en la reprogrammant après l’avoir rallumée, il est possible de créer encore plus de délicieuses recettes de glaces.
Le moteur montre une très bonne performance et la minuterie est vraiment très précise et répond parfaitement à notre idée de haute qualité.

Le nettoyage

Le boîtier est en acier inoxydable, ce qui lui donne un aspect élégant. Sur la face supérieure se trouvent les touches pour les programmes ainsi que l’écran. La machine à glace nous a fait une impression robuste et solide. Le matériau a l’air de haute qualité et bien traité. Le bras agitateur en plastique peut être irritant au début, mais il s’avère que les machines professionnelles en sont également équipées, car moins de glace se cristallise sur le plastique.
Le nettoyage est simple. Cependant, ce n’est que par le mode d’emploi que nous avons appris que les différentes pièces de la machine à crème glacée ne sont pas lavables au lave-vaisselle. Cependant, un nettoyage sous l’eau courante est suffisant pour éliminer les impuretés.

Le pour et le contre de la sorbetière Unold 48845 Gusto

La machine à crème glacée Unold a montré d’excellentes performances lors de notre test. De petites quantités de glace sont prêtes après seulement 30 minutes. Si vous voulez produire 2 litres de crème glacée, vous devriez laisser plus de temps à la machine à crème glacée Unold 48845 Gusto pour que la consistance soit vraiment ferme.
Le moteur fait également un très bon travail et le bon fonctionnement de l’ensemble de la machine vous donne une crème glacée de qualité supérieure encore et encore. Le compresseur et le refroidissement sont bons, la glace est encore suffisamment refroidie après l’achèvement.
La manipulation et l’utilisation sont simples. Le nettoyage ne pose aucun problème. La machine à crème glacée est de haute qualité. Le bruit du moteur seul est un peu fort, ce qui peut être attribué au gros compresseur.

Les accessoires

Outre la cuillère à glace fonctionnelle et le mode d’emploi, la livraison comprend également une tasse à mesurer.

En conclusion : la sorbetière Unold 48845 Gusto

La machine à glace Unold a été élue gagnante du test comparatif par nos testeurs professionnels parce qu’elle convainc dans tous les domaines et a également un excellent rapport qualité-prix.
Nos petits et grands consommateurs d’essai pourraient le confirmer : Avec cette machine à crème glacée, la crème glacée la plus crémeuse a été fabriquée. Les sorbets avaient la meilleure consistance et toutes les recettes préparées étaient immédiatement disponibles.
Ainsi, si vous creusez un peu plus profondément dans votre poche, vous serez récompensé au fil des ans avec les meilleures créations de crème glacée – une recommandation sans restriction d’acheter chez nous !
Unold 2074015 One Turbine à Glace Réfrigérante...
  • L'ouverture pour l'ajout d'ingrédients
  • Amovible seau à glace
  • Poids: 12,2 kg / câble: 150 cm
  • Garantie : 1 an(s)
  • Poids du produit :5 kilogrammes