Mon avis sur la sorbetière UNOLD 48840

Quoi de mieux en été qu’une glace fraîchement préparée à votre goût avec la sorbetière UNOLD 48840 ? Les délices sucrés ne sont pas seulement très populaires pendant la saison chaude.

Une machine à crème glacée est nécessaire pour les produire aussi facilement et sans trop d’efforts que possible. Si, comme la machine à glace UNOLD Polar, elle est équipée d’un compresseur, le processus de fabrication est à nouveau simplifié.

Les caractéristiques techniques de la sorbetière UNOLD 48840

  • Poids du produit: 11 kg
  • Quantité de glace en litres: 1 l
  • Puissance: 135 Watt
  • Tension:220 – 240 Volt
  • Dimensions du produit : 38,5 x 28,5 x 32 cm
  • Couleur: Blanc
  • Type de refroidissement: Compresseur auto-refroidissant
  • Préparation de glaces, sorbets, yaourts glacés.
  • Affichage LCD/Temps restant

Les atouts

  • Affichage LCD : affichage de la température, temps de fonctionnement restant
  • Ouverture pour l’ajout d’ingrédients
  • Prêt à l’emploi
  • Avec écran LCD
  • Facile à nettoyer

Les inconvénients

  • Pendant l’agitation, le récipient tourne avec
  • Pondération
Il n’est pas nécessaire de refroidir le réservoir de refroidissement au préalable et pendant la plupart des heures, ce travail est effectué par le compresseur pendant le processus de fabrication. En même temps, grâce à l’agitateur intégré, il est capable de mélanger les ingrédients uniformément entre eux et d’introduire de l’oxygène dans la masse de crème glacée. Cela rend la crème glacée particulièrement moelleuse plus tard et lui donne une consistance crémeuse. L’agitation empêche la formation de cristaux de glace pendant le processus de congélation. Cela aurait un effet négatif sur l’expérience gustative.

Livraison et emballage de la sorbetière UNOLD 48840

Les clients qui commandent la machine à glace UNOLD Polar avec compresseur sur Internet peuvent s’attendre à un délai de livraison très court. En règle générale, le produit est prêt à être expédié dans un délai de deux à trois jours. En incluant l’emballage, il porte ensuite le colis à un poids de 13 kg.
Pour protéger l’appareil et les accessoires des contraintes de transport, il est livré dans un emballage robuste. A l’intérieur, le consommateur trouve les différents composants de la machine entièrement automatique. Il s’agit notamment du carter du compresseur, d’un récipient de mélange de glace, d’un moteur, d’un couvercle transparent et d’une unité d’agitation. En outre, un manuel détaillé complète le contenu de la livraison.
Pour les utilisateurs qui n’ont jamais travaillé avec un tel appareil auparavant, la section « Fabrication de crème glacée » fournit des informations utiles.

Design, confort et maniabilité

sorbetière UNOLD 48840

Avant de pouvoir utiliser la machine à glace pour la première fois, il faut assembler les différentes pièces. Cependant, ceci peut être réalisé même pour l’utilisateur inexpérimenté. La machine se compose d’un mélange d’acier inoxydable et de plastique noir. De plus, il existe une application plastique sur la surface de la machine dans laquelle sont logés les éléments de commande proprement dits.
La machine à crème glacée peut être actionnée par trois boutons. En plus du bouton marche/arrêt, l’équipement comprend également les boutons de démarrage et d’arrêt ainsi qu’un panneau de commande supplémentaire. Il peut être utilisé pour modifier ou ajuster la durée de vie. Les touches bien disposées réagissent également aux légers mouvements de pression.
Afin de lire l’état de l’appareil et d’obtenir des informations sur le temps de fabrication restant, le fabricant a installé un écran LCD clairement lisible au-dessus de ces trois touches.
Le moteur de la machine à glace est amovible et se trouve sur la face supérieure. Le résultat est que l’ouverture du couvercle est relativement petite. Bien que cela ne diminue pas les performances, cela ne laisse pratiquement aucune possibilité de surveillance visuelle du processus de fabrication.

Les données techniques de la sorbetière UNOLD 48840

sorbetière UNOLD 48840

Afin de mélanger uniformément les différents ingrédients et de faire fonctionner le compresseur, le moteur a une puissance de 135 watts. Le compresseur est capable de refroidir le réservoir de refroidissement dans lequel sont stockés les ingrédients à une température comprise entre -18° et -35° environ.
Les ingrédients sont mis dans le récipient prévu à cet effet. Il est recouvert d’un revêtement anti-adhésif. Cela simplifie l’enlèvement et le nettoyage ultérieur.
Le conteneur de glace est si grand qu’il peut produire une quantité de glace d’environ un litre. Selon le fabricant, la combinaison du compresseur et du moteur permet d’utiliser l’appareil en fonctionnement continu.
Une fois que l’UNOLD 48849 Polar a terminé son travail, il se fait entendre par un bip puissant et fort, puis s’éteint automatiquement.

En conclusion: la sorbetière UNOLD 48840

Des comparaisons indépendantes ont examiné de près les forces et les faiblesses de la machine à glace polaire UNOLD 48840. Les amateurs de crème glacée peuvent laisser libre cours à leur imagination, car la machine peut produire non seulement de la crème glacée fine au yogourt, mais aussi des sorbets fruités ou d’innombrables types de crème glacée. La machine à glace peut être nettoyée rapidement et facilement à la main. A l’exception de la partie motrice et du carter du compresseur, les composants amovibles peuvent être facilement rincés à l’eau chaude.

Lire aussi …