Mon avis sur la sorbetière Unold 48840 Polar

Si vous voulez acheter une machine à crème glacée comme la sorbetière Unold 48840, vous n’avez que l’embarras du choix. Après tout, la plupart des grandes entreprises d’électroménagers offrent des appareils pratiques pour un usage domestique.

Ces machines devraient être en mesure de produire des glaces fraîches qui arrivent sur la table dans les plus brefs délais.
Le célèbre fabricant d’appareils de cuisine Unold propose plusieurs machines à crème glacée en même temps. L’utilisateur de la machine à crème glacée Unold 48840 Polar entièrement automatique devrait être capable de produire certains types de crème glacée en une demi-heure. La machine doit également convenir à des idées de glaces créatives. Nous avons vérifié si les spécifications du fabricant sont correctes à l’aide d’un test détaillé. Tous les résultats se trouvent dans notre rapport produit.

Les caractéristiques techniques de la sorbetière Unold 48840

  • Poids du produit:11 kg
  • Quantité de glace en litres: 1 l
  • Type de refroidissement:Compresseur auto-refroidissant

Les atouts

  1. Ecran pratique
  2. Revêtement anti-adhésif
  3. Pour une variété de types de crème glacée
  4. Nettoyage rapide
  5. Suggestions de recettes

Les inconvénients

  1. Ouverture trop petite
  2. Assez lourd

Livraison et emballage de la sorbetière Unold 48840

La machine à glace Unold 48840 Polar entièrement automatique sera livrée dans un emballage pesant 13 kilogrammes.
Les différentes parties de la machine se trouvent à l’intérieur de l’emballage. Le carter du compresseur, auquel les autres composants sont fixés, occupe le plus grand espace. La boîte contient également un récipient de mélange de glace, un couvercle transparent et un moteur.
L’emballage de la machine à glace Unold 48840 Polar entièrement automatique contient des instructions détaillées qui expliquent clairement toutes les fonctions de l’appareil.
Sur les neuf pages, il y a même quelques photos illustrant la disposition des composants. Là, l’utilisateur peut également s’inspirer de suggestions de recettes inhabituelles.
Dans le mode d’emploi, par exemple, vous trouverez la recette d’un délicat sorbet à l’orange Campari. Avec l’aide du manuel, même les profanes qui n’ont jamais travaillé avec une machine à glace peuvent utiliser l’appareil. Nous avons trouvé d’autres accessoires dans l’emballage de notre appareil de test. La machine à crème glacée Unold 48840 Polar entièrement automatique est livrée avec une tasse à mesurer et un doseur.

La conception de la machine

sorbetière Unold 48840

Les différents composants de la machine doivent être assemblés avant la première utilisation. L’utilisateur regarde ensuite l’ensemble de la machine.
Certaines surfaces du boîtier sont en acier inoxydable entourées de plastique noir. Le revêtement semble stable. Sur la surface de l’auxiliaire de cuisine arrondi se trouve une autre application en plastique sur laquelle se trouvent les éléments de commande de l’appareil.
La machine à crème glacée Unold 48840 Polar entièrement automatique est actionnée par trois boutons. Il se compose d’une touche marche/arrêt, d’une touche marche/arrêt et d’un autre panneau de commande avec lequel la durée d’utilisation peut être modifiée. Les clés sont bien rangées. Ils réagissent également aux petits mouvements de pression.
Au-dessus des touches se trouve un écran pratique qui informe l’utilisateur de l’état de l’appareil et du temps de production restant.
Au-dessus se trouve le petit couvercle en plastique. Les composants de la machine à glace Unold 48840 Polar entièrement automatique sont fondamentalement solides.
Comme le moteur se trouve sur la machine, l’ouverture du couvercle est relativement petite. Il n’y a donc pas grand-chose à voir dans le processus de fabrication proprement dit.
D’autres appareils ont des ouvertures beaucoup plus grandes. La machine à glace Krups G VS2 41 Venise, que nous avons également testée, a un couvercle qui occupe presque tout le dessus de la machine.

Les données de la sorbetière Unold 48840

Le variateur positionné sur l’appareil a une puissance de 135 watts. L’énergie générée par le moteur est utilisée pour faire fonctionner le compresseur de refroidissement et entraîner l’agitateur.
Le compresseur peut refroidir l’intérieur, dans lequel se trouvent les ingrédients de la glace, à une température de moins 18 à environ moins 30 degrés.
Pendant ce temps, la glace est stockée dans le conteneur fourni, qui a été recouvert d’un revêtement anti-adhésif.
Le récipient a un volume d’environ un litre. Grâce à la combinaison du moteur et du compresseur, l’unité peut également être utilisée en fonctionnement continu. Toutefois, le variateur ne fournit pas l’alimentation d’autres appareils. Par exemple, la machine à crème glacée Unold 48816 de Luxe, que nous avons également testée, dispose d’un moteur de 150 watts.
La machine à glace Gelatiera GAGGIA RI9101/01, testée par nos soins, a une puissance de 165 watts.
Les utilisateurs de la machine à glace Unold 48840 Polar entièrement automatique doivent se passer d’un entraînement aussi puissant. Ceci peut être particulièrement perceptible dans les processus de fabrication plus longs.

Le confort de travail et manipulation de l’appareil

sorbetière Unold 48840

Lors du premier montage, nous avons déjà rencontré une petite lacune de la machine à crème glacée Unold 48840 Polar entièrement automatique.
Nous avons remarqué que le conteneur de glace était trop lâche dans la machine. Il y a donc la possibilité que le conteneur tourne dans la machine. Le contenu ne serait alors plus brassé.
Lors de notre test, nous avons toutefois constaté que ce problème ne se produit pas si l’appareil est soigneusement rempli. Pour ce faire, on utilise l’ouverture du couvercle, qui est quelque peu encombrante à monter. La procédure de fabrication proprement dite s’exécute automatiquement. Au cours de notre essai, nous avons constaté que la quantité de glace produite par la machine est relativement faible.
L’appareil peut contenir un maximum de 600 grammes de masse brute. La crème glacée obtenue est suffisante pour quatre grandes portions.
A la fin de la production de crème glacée, la machine à crème glacée Unold 48840 Polar entièrement automatique se fait sentir avec un bip sonore. Ensuite, l’appareil s’éteint même automatiquement.

La glace de la machine

Lors de l’essai de la machine à glace entièrement automatique Polar Unold 48840 Polar, nous avons vérifié si la machine est vraiment adaptée à la production de glace rapide.
En fait, la machine ne prend qu’une demi-heure pour faire une délicieuse crème glacée au yaourt. Cette glace a une consistance crémeuse.
La machine peut être utilisée pour produire différents types de glaces. Lors de notre essai, nous avons fait du chocolat, de la crème glacée à la vanille et à la framboise, par exemple.
Nous avons aussi fait des sorbets savoureux avec un goût particulièrement fruité. Mais parfois, nous devions laisser le sorbet refroidir un peu dans la glacière. Le goût des variétés de crème glacée qui peuvent être fabriquées avec la machine à crème glacée Unold 48840 Polar entièrement automatique ne peut être comparé au goût de la crème glacée traditionnelle vendue dans les supermarchés. Cette glace était aussi très crémeuse. Il est resté extrêmement crémeux même après plusieurs jours de conservation au réfrigérateur.

Le nettoyage et l’entretien de la sorbetière Unold 48840

Une fois que la crème glacée désirée a été produite, la machine à crème glacée Unold 48840 Polar entièrement automatique devrait être débarrassée rapidement des restes de glace.
De nombreux composants amovibles peuvent être rincés à l’eau chaude. La partie motrice et le carter du compresseur ne tolèrent pas l’eau.
Ici, l’utilisateur doit tendre la main vers un chiffon humide qui a été pressé. Le nettoyage des composants s’effectue rapidement. Cependant, le montage suivant prend un certain temps.

En conclusion : la sorbetière Unold 48840

Avec la machine à crème glacée Unold 48840 Polar entièrement automatique, vous pouvez produire de nombreuses variétés de crème glacée qui sont non seulement belles, mais aussi délicieuses.
La consistance crémeuse était assez convaincante. La facilité d’utilisation est augmentée par la disposition judicieuse des touches. Le grand confort d’utilisation est également assuré par l’écran, qui fournit des informations sur le froid et la durée restante du processus de fabrication. Après tout, toutes les pièces de la machine sont faciles à nettoyer. Cependant, le remontage de la machine prend un certain temps.
Les petits défauts de l’appareil font qu’il n’est pas suffisant pour nos séries de tests pour un placement en haut.
Nous avons testé seize autres machines à glace. La machine Polar entièrement automatique de Unold atteint une bonne onzième place.
Vous n’aimez pas ce modèle ? Alors vous pouvez lire ces articles sorbetière Gino Gelati GG-90W, sorbetière Cuisinart ICE30BCE et sorbetière Unold 48865.