Mon avis sur la sorbetière Unold 48816

Lorsque le soleil fait monter la température, le moment idéal est venu pour beaucoup de gens de déguster une glace fraîche et savoureuse en utilisant la sorbetière Unold 48816.

Bien sûr, il est possible de se replier sur de la glace prête à l’emploi. Mais il est encore meilleur s’il est préparé frais avec des ingrédients sélectionnés et sans conservateurs ou autres.

Les caractéristiques techniques de la sorbetière Unold 48816

  • Poids du produit: 11 kg
  • Quantité de glace en litres: 1,5 l
  • Puissance: 150 Watt
  • Tension: 220 – 240 Volt
  • Dimensions du produit : 29 x 37,5 x 32,5 cm
  • Couleur: Argent
  • Type de refroidissement: Compresseur auto-refroidissant
  • Préparation de: glaces, sorbets, yaourts glacés.
  • Affichage LCD/Temps restant

Les atouts

  1. Affichage numérique de la fonction du conteneur de glace
  2. Bac à glace amovible pour 1,5 l de crème glacée
  3. Avec écran LCD
  4. Facile à nettoyer
  5. Quantité de glace 1,5 l

Les inconvénients

  1. Le moteur est trop faible
  2. Le moteur est mal refroidi

Recharger les ingrédients est presque impossible

sorbetière Unold 48816

Pour que la crème glacée conserve sa consistance crémeuse et moelleuse et qu’aucun cristal de glace ne se forme pendant le processus de congélation, la masse de crème glacée doit idéalement être remuée pendant tout le processus de production. La façon la plus simple d’y parvenir est d’utiliser une machine à crème glacée comme la UNOLD 48816 de Luxe.

Informations sur le fabricant

Depuis plus de 50 ans, UNOLD propose de nombreux appareils de cuisine sur le marché allemand. Le 1er septembre 1966, Friedrich Unold fonde une agence commerciale pour les produits électroniques. L’assortiment se composait de marques connues. Le négoce avec la baguette magique suisse ESGE représente une étape importante. En 1992, le propriétaire de l’entreprise décide de lancer la production de ses propres appareils électriques. En 2016, l’entreprise innovante a fêté ses 50 ans d’existence et la marque UNOLD est l’un des noms renommés du marché.

Livraison et emballage de la sorbetière Unold 48816

Les acheteurs qui commandent la machine à glace UNOLD 48816 de Luxe sur Internet peuvent compter sur une livraison rapide et fiable. Pour le livreur, par contre, le poids de la machine de 11 kg plus l’emballage représente un effort non négligeable.
En plus de l’élégante machine, l’emballage comprend également un mode d’emploi détaillé.
Sur un total de 23 pages, le consommateur reçoit des instructions détaillées sur les étapes nécessaires à la préparation de la mise en service initiale de l’appareil.  Toutes les fonctions de l’appareil ne sont pas seulement clairement affichées, elles sont également expliquées de manière claire et compréhensible. Ainsi, même l’utilisateur qui utilise un tel appareil pour la première fois ne devrait pas avoir de problèmes à utiliser la machine à crème glacée correctement et avec succès.
Les consommateurs trouveront également diverses recettes de crème glacée à la fin du mode d’emploi afin qu’ils puissent commencer à préparer de la crème glacée immédiatement. Afin de pouvoir survivre sur le marché international, les instructions d’utilisation sont rédigées en plusieurs langues. De plus, un couvercle transparent, l’agitateur et le récipient de glace font partie de la livraison.

Le design

L’extérieur de la machine à glace UNOLD 48816 de Lux est une combinaison harmonieuse d’acier inoxydable et de plastique de haute qualité. L’avant de la machine est en acier inoxydable élégant, ce qui donne à l’appareil un aspect noble et de haute qualité. Des fentes d’aération ont également été installées à l’avant. Ils sont nécessaires pour fournir au compresseur le refroidissement nécessaire. La partie supérieure est dominée par l’ouverture avec le moteur amovible et les commandes.
Pour leur part, ils sont enfermés dans une application en plastique noir. Au total, trois interrupteurs sont disponibles, qui peuvent être utilisés pour contrôler facilement toutes les fonctions de la machine à glace. Les fonctions sont presque explicites.
Le temps standard est de 50 minutes, mais il est possible de déterminer une durée de vie à intervalles de 10 minutes. Ainsi, la machine peut être utilisée en 10 à 40 minutes chacune. L’élément de commande est bien positionné et facilite l’utilisation de la machine.
En plus de pouvoir produire lui-même une grande variété de spécialités glacées, l’UNOLD 48816 peut également être utilisé comme refroidisseur de bouteille. Pour ce faire, il faut toutefois retirer le bol de mélange et les éléments d’agitation. Une bouteille peut être refroidie en très peu de temps.

Les données de la sorbetière Unold 48816

sorbetière Unold 48816

L’entraînement de la machine à glaçons a une puissance de 150 watts. Comparé aux modèles similaires disponibles sur le marché, il est légèrement plus petit. Afin de pouvoir mesurer les différents ingrédients, une tasse de mélange est incluse dans la livraison.  Avec cette quantité, ils ont suffisamment d’espace pour se développer pendant le processus de fabrication sans que rien ne déborde.
Le compresseur est suffisamment puissant pour atteindre facilement des températures aussi basses que -28° pendant le processus de fabrication. La température actuelle du compresseur et le temps de refroidissement restant peuvent être facilement lus sur l’écran. Pour garantir la sécurité pendant le fonctionnement, le fabricant a équipé l’appareil d’une fonction de sécurité pratique. Ce n’est que lorsque le couvercle transparent est fermé que la machine à glace démarre le processus d’agitation et de refroidissement.

La manipulation de l’appareil et le confort de travail

Grâce à la fonction de refroidissement fiable et fonctionnelle, l’utilisateur n’a pas besoin de s’assurer que les différents ingrédients se trouvent dans la même plage de température lors de la préparation de la crème glacée. La machine à crème glacée UNOLD peut traiter de manière fiable tous les ingrédients ajoutés à la machine. Cependant, le processus de refroidissement prend plus de temps avec des ingrédients (tièdes) qu’avec des ingrédients froids. Si les composants de la recette sortent du réfrigérateur, l’appareil peut faire apparaître de la glace fraîche en moins d’une demi-heure.
Le fonctionnement de la machine est très simple. Les ingrédients sont versés dans la machine et, après avoir fermé le couvercle, le bouton de démarrage est enfoncé de sorte que la machine à crème glacée démarre directement avec le processus de brassage et de refroidissement.
La machine à glace UNOLD 48816 génère un niveau sonore puissant et moins luxueux. Lorsque la fin du processus de production est atteinte, un bip sonore retentit. On peut également l’entendre dans les pièces voisines.
Malheureusement, l’ouverture de remplissage pour les morceaux sur le couvercle est assez petite. Il est donc difficile d’ajouter des ingrédients pendant la production. Les morceaux de chocolat ou de miettes de biscuits de plus de 8 x 8 mm environ ne passeront plus à travers cette ouverture. Après utilisation, l’appareil peut être nettoyé facilement et rapidement.

En conclusion: la sorbetière Unold 48816

En dehors des deux points de critique, le développement du bruit et l’ouverture de remplissage trop petite, l’UNOLD 48816 est une très bonne machine pour produire les glaces les plus différentes. Pour finir la crème glacée molle en vrac, elle peut aussi faire de la crème glacée avec une consistance crémeuse. Les sorbets et les glaces sans lactose font également partie du répertoire de cette machine. L’opération est très simple et l’appareil peut être nettoyé facilement et rapidement.