Mon avis sur la sorbetière Unold 48806

Les clients ont examiné plusieurs machines à crème glacée dans une série de comparaisons et ont également mis la machine à crème glacée Unold 48806 Cortina à l’épreuve.

Les caractéristiques techniques de la sorbetière Unold 48806

  • Poids du produit : 12 kg
  • Quantité de glace en litres: 1,5 l
  • Puissance: 150 Watt
  • Tension: 240 Volt
  • Dimensions du produit : 39 x 26 x 23 cm
  • Couleur:Noir-Argent
  • Type de refroidissement: Compresseur auto-refroidissant
  • Préparation de : glaces, sorbets, yaourts glacés.
  • Affichage LCD/Temps restant

Les atouts

  1. Minuterie numérique
  2. Ecran LCD pour la température des ingrédients et la durée de conservation
  3. Design contemporain
  4. Pacte
  5. Rude

Les inconvénients

  1. Réduction des prix et des performances
  2. Difficile à nettoyer
En principe, ce modèle est fortement recommandé et fonctionne bien. L’appareil est de haute qualité de fabrication et la glace réussit sans aucun problème.
Le compresseur automatique, qui dispose également d’une fonction de refroidissement automatique, permet à cette machine à glaçons de se démarquer de la concurrence. Selon l’opinion des clients, le rapport qualité/prix est également bon.

Emballage et livraison

La machine à crème glacée Unold 48806 Cortina est relativement lourde avec 13 kg, emballage compris. L’appareil pèse un peu plus de 12 kg sans emballage, la machine à glace est expédiée dans un carton. Le modèle peut cependant être commandé chez les revendeurs spécialisés ainsi que sur Internet.
Selon le fournisseur du réseau, le modèle sera livré au bout de quelques jours. Dans certains cas, les frais d’expédition peuvent également être économisés, c’est pourquoi une comparaison à cet égard vaut la peine dans tous les cas.

L’installation de la sorbetière Unold 48806

La machine à glace Unold 48806 Cortina se passe d’explications. Les programmes sont clairement organisés, de sorte que vous n’avez même pas besoin de lire le mode d’emploi. Les boutons pour les différents programmes se trouvent en haut et sont donc facilement accessibles.

Faits et chiffres

  • La réfrigération est continue
  • Construction en acier inoxydable
  • Plage de congélation jusqu’à -35 degrés
  • Ecran LCD avec indication de la durée et de la température des composants
  • Une ouverture où les ingrédients peuvent être remplis
  • Minuterie numérique, sélectionnable de 10 à 60 minutes
  • Le moteur est également adapté à un fonctionnement continu
  • 1,5 litres de crème glacée sont possibles
  • revêtement anti-adhésif
  • Compresseur à refroidissement automatique
  • Le conteneur de glace peut être enlevé
  • 150 Watt

La performance de la sorbetière Unold 48806

sorbetière Unold 48806

Le moteur de la machine à crème glacée Unold 48806 Cortina montre une performance continue et aucune faiblesse. Même en utilisation continue, le moteur ne cessait d’augmenter. En comparaison, les clients n’ont jamais eu le sentiment d’avoir poussé le moteur à ses limites. Les 150 watts sont bien visibles ici.

De plus, la machine à glace est également adaptée à un fonctionnement continu en raison de cette performance. L’unité de refroidissement est très efficace et ne présente aucun défaut. Même si les ingrédients ne sont pas réfrigérés, la crème glacée peut être préparée sans déficit. Même plusieurs variétés consécutives n’ont posé aucun problème pour ce modèle d’Unold. Après environ 30 à 40 minutes, on peut déjà s’attendre à de la glace finie, bien que la quantité de remplissage soit de 700 à 800 millilitres.

Autres caractéristiques techniques et fonctionnelles

Le conteneur de glace peut être retiré de la machine à glace et refroidi séparément. Ici, le conteneur de glace ne prend pas vraiment beaucoup de place dans le réfrigérateur. La plage de congélation de la machine à glace Unold 48806 Cortina est de -35 degrés. De plus, la machine à crème glacée dispose de nombreux programmes qui s’exécutent automatiquement, ce qui simplifie la manipulation.
La réfrigération est continue et la machine à glace continue à refroidir le contenu même lorsqu’il est prêt. Il y a aussi une minuterie numérique qui peut être sélectionnée entre 10 et 60 minutes. La capacité est de 1,5 litre et le traitement prend entre 30 et 60 minutes, selon la quantité d’ingrédients.

Le fonctionnement de la sorbetière Unold 48806

Le fonctionnement de la machine à glace Unold 48806 Cortina est visiblement simple et ne pose aucun problème aux clients. À leur avis, chacun des programmes était explicite et ils auraient pu utiliser la machine à crème glacée sans lire le mode d’emploi. Cependant, la machine à glace pèse 12 kg, ce qui rend le transport un peu difficile. Les ingrédients peuvent facilement être versés dans le contenant par l’ouverture sur le dessus.
La machine à glace Unold 48806 Cortina a généralement montré une très bonne performance. Après 30 à 40 minutes, la première portion de crème glacée pouvait déjà être enlevée, même si c’était une quantité considérable de 700 à 800 millilitres. Cependant, il faut noter que l’agitateur n’atteint pas complètement le bord, de sorte que la masse commence à geler un peu sur les bords et de petits morceaux de glace se forment.
Bien que le moteur ait montré une performance relativement bonne en fonctionnement continu, il s’est simplement arrêté de temps à autre. Après un court redémarrage, le moteur a redémarré comme d’habitude et n’a pas eu de problèmes par la suite. Ce qui est également impressionnant, c’est que cette machine à crème glacée est également bien adaptée à plusieurs types de glaces d’affilée. Il n’est pas nécessaire d’attendre que l’unité de refroidissement revienne à la température ambiante.
Même lorsque la glace est prête, la machine se refroidit. Si vous voulez que la crème glacée soit un peu plus ferme, vous devriez la mettre au réfrigérateur un peu après la cuisson, sinon la crème glacée est prête à servir.

La manutention de la sorbetière Unold 48806

Les touches se trouvent sur la face supérieure et sont donc facilement accessibles. L’ouverture pour les ingrédients est également suffisamment grande et n’a posé aucun problème pour les clients dans leur comparaison. Les programmes sont pratiquement tous explicites, il n’est donc pas nécessaire d’étudier le mode d’emploi au préalable.
Comme la machine à glace avec ses 13 kilogrammes est relativement lourde, le transport est un peu difficile. Pendant la production de la glace, la machine à glace a fonctionné relativement silencieusement, mais la porte du salon devrait déjà être fermée s’il y a une sensibilité au bruit.

Le nettoyage de la sorbetière Unold 48806

La machine à glace Unold 48806 Cortina fait une impression solide et de haute qualité et est à notre avis très bien traitée. De plus, la machine à glace est en acier inoxydable, ce qui facilite également le nettoyage extérieur. Le clavier est allumé.

Le pour et contre

sorbetière Unold 48806

La machine à glace Unold 48806 Cortina a impressionné et convaincu dans tous les domaines. La glace peut être fabriquée en 40 minutes. Même après la production, le contenu est refroidi. Le contenant du congélateur peut être retiré et conservé au réfrigérateur.
Le moteur est entièrement opérationnel même en charge continue et ne s’affaiblit guère, de sorte que plusieurs types peuvent être utilisés l’un après l’autre. Entre-temps, le moteur s’est arrêté à plusieurs reprises, ce qui pourrait toutefois être obtenu par un redémarrage au bon équilibre.
Les consommateurs critiquent cependant l’agitateur qui, d’une part, a un aspect différent comme le montre l’illustration et, d’autre part, n’atteint pas le bord, ce qui peut entraîner la formation de petits morceaux de glace. De plus, la machine à glace d’Unold est un peu grosse et lourde et produit un bruit de fond fort.

Les accessoires

Outre une tasse à mesurer avec indication en millilitres et un séparateur de tasse, une spatule en plastique et un livre de recettes de Schuhbeck, dans lequel des recettes sont spécialement conçues pour les personnes allergiques et intolérantes au lactose, sont également inclus dans la livraison.

En conclusion : la sorbetière Unold 48806

La machine à glace Unold 48806 Cortina a convaincu la comparaison des clients tout au long de la ligne. Les résultats de refroidissement ont été parfaits et les performances du moteur ne peuvent guère être critiquées. Cette machine à crème glacée est vraiment bonne, sauf pour quelques petites choses et aussi recommandable en raison du prix.
Vous n’aimez pas ce modèle ? Alors vous pouvez lire ces articles sorbetière Gino Gelati GG-90W, sorbetière Cuisinart ICE30BCE et sorbetière Krups G VS2 41.