Mon avis sur la sorbetière H.Koenig HF250

La sorbetière H.Koenig HF250 n’a pas non plus échappé à notre série de comparaison.

Dans l’ensemble, cette machine à crème glacée fonctionne relativement bien, mais la consistance de la glace a fait l’objet de certaines critiques de la part des clients.

Les caractéristiques techniques de la sorbetière H.Koenig HF250

  • Poids du produit : 12 kg
  • Quantité de glace en litres: 1,5 l
  • Puissance: 150 Watt
  • Tension: 230 Volt
  • Dimensions du produit : 44 x 36 x 36 x 36 cm
  • Couleur: Noir
  • Type de refroidissement: Compresseur auto-refroidissant
  • Préparation de : glaces, sorbets, yaourts glacés.
  • Affichage LCD/Temps restant

Les atouts

  1. Fonction d’arrêt et de maintien automatique
  2. Mode d’emploi allemand avec recettes
  3. Maniement simple
  4. Bon travail
  5. Design contemporain

Les inconvénients

  1. Ouverture de remplissage très petite
  2. Pas tout à fait aussi froid réglable
D’une capacité de 1,5 litre, ce modèle convient également aux ménages à plusieurs personnes. Cependant, à notre avis, le rapport qualité-prix est tout à fait raisonnable.

Livraison et emballage de la sorbetière H.Koenig HF250

La machine à crème glacée est livrée dans un carton et pèse 13 kg, emballage compris, ce qui la rend comparable à la machine à crème glacée Unold 48806 Cortina. La machine à glace peut être achetée non seulement dans les magasins spécialisés, mais aussi sur Internet.
Selon le fournisseur, le modèle sera livré en quelques jours. Ici, une comparaison doit être effectuée à l’avance, car avec certaines boutiques en ligne, les frais d’expédition peuvent être économisés.

Installation de la sorbetière H.Koenig HF250

La machine à glace de H.König peut être raccordée à n’importe quelle prise standard. La mise en service est simple car les fonctions se passent d’explications. Il suffit de le brancher dans la prise, de régler le temps de préparation sur le pavé tactile et vous êtes prêt à partir. Ici, faire de la glace est un jeu d’enfant.

Les faits et les chiffres

  • Capacité de 1,5 litre
  • Le temps de préparation est compris entre 20 et 40 minutes
  • Pavé tactile
  • Le conteneur peut être facilement retiré
  • Ecran LCD
  • Façade en acier inoxydable
  • 150 Watt
  • Fonction de maintien au froid
  • Couvercle transparent – peut être ouvert pendant ce temps pour ajouter d’autres ingrédients
  • La minuterie peut être sélectionnée entre 10 et 50 minutes.
  • Refroidissement jusqu’à -39 degrés

La performance de la sorbetière H.Koenig HF250

Avec une puissance de 150 Watt, la machine à glace H.Koenig HF250 est comparable à la machine à glace Unold 48806 Cortina. Les performances du moteur sont impressionnantes. Même en fonctionnement continu, le moteur ne s’est pas affaibli.
De plus, le compresseur ne laissait rien à désirer. Les ingrédients n’avaient pas besoin d’être refroidis au préalable. La glace a été suffisamment refroidie, même après l’achèvement des travaux, de sorte qu’il n’était pas nécessaire de mettre immédiatement le récipient dans le congélateur. Lors des comparaisons, les clients n’ont jamais eu l’impression que le moteur ne répondrait pas à leurs exigences de performance. La glace était terminée après environ 30 minutes.
Cependant, ils doivent noter à ce stade que la consistance laisse un peu à désirer. La glace n’était pas vraiment dure, alors ils ont prolongé un peu le temps de refroidissement. Mais même à ce moment-là, la constance ne répondait pas tout à fait à ses attentes. Ils ont dû mettre la glace dans le congélateur par la suite.

Les autres caractéristiques techniques et fonctionnelles

La machine à glace H.Koenig HF250 possède un moteur de 150 Watt. Il dispose également d’un pavé tactile et d’un écran LCD. De plus, le boîtier est en acier inoxydable. Grâce au couvercle transparent, l’état de la glace est toujours visible. La fonction de minuterie peut être sélectionnée entre 10 et 50 minutes. La machine à glace de H.König refroidit également jusqu’à -39 degrés. Sur le côté supérieur se trouve le pavé tactile, qui est clairement disposé.

Le fonctionnement de la sorbetière H.Koenig HF250

sorbetière H.Koenig HF250

Le fonctionnement de la machine à glace H.Koenig HF250 est intuitif et intuitif. Même sans avoir pris connaissance du mode d’emploi, la mise en service de la machine à glace n’a posé aucun problème au client lors de la comparaison. Le touchpad est clairement conçu, les fonctions sont simples et pratiques.

La manutention de la sorbetière H.Koenig HF250

La manipulation de la machine à glace de H.König était relativement simple. Le remplissage du contenu n’a posé aucun problème aux consommateurs. Toutefois, il faut noter que la capacité de 1,5 litre n’est liée qu’à l’état de la glace solide. Par conséquent, vous ne devez en aucun cas remplir le composé de remplissage 1,5, car il se dilate encore lorsqu’il est refroidi. La machine à glace H.König étant un peu encombrante, il est également recommandé de lui attribuer une place fixe dans la cuisine.
La machine à glace H.Koenig HF250 dispose d’une minuterie qui peut être sélectionnée entre 10 et 50 minutes, selon les besoins. De plus, la machine à glaces H.König dispose d’un touchpad et d’un écran LCD permettant de contrôler la température et le temps. Le refroidissement s’élève à -39 degrés.
Le moteur a une puissance de 150 watts et affiche des performances tout à fait raisonnables. Le pavé tactile est facile à utiliser. Les grandes cloches et sifflets n’ont pas été utilisés sur cette machine à crème glacée, donc les fonctions sont très intuitives.
Malheureusement, il y a eu un défaut dans la production de la crème glacée, car la consistance n’a pas répondu aux attentes des clients. La glace avait plutôt l’air d’avoir légèrement dégelé et était encore un peu molle après 60 minutes.
RÉDUCTION DE - 46%
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF250...
  • Modèle: HF250
  • Couleur : Inox
  • Poids du produit :12 kilogrammes
  • Garantie : 2 ans
  • Couleur : Noir/Inox

Le nettoyage de la sorbetière H.Koenig HF250

A première vue, le design semble d’une très grande qualité et est fondamentalement confirmé. Le boîtier est en métal précieux. Le pavé tactile et l’écran LCD donnent à la machine à glaces un aspect moderne. Le pavé tactile et l’écran sont situés sur le dessus. Les fentes de refroidissement sont situées à l’avant.
Bien que la machine à crème glacée de H.König reste très simple, elle reste très moderne grâce au touchpad et à l’écran LCD. Toutefois, un point négatif doit également être indiqué à ce point, car le bras agitateur est uniquement en plastique. Et pas assez, le bras agitateur nous paraissait relativement instable et pouvait aussi être plié facilement. Cela peut parfois être une raison pour laquelle la glace ne peut avoir qu’une consistance molle, car l’agitateur ne peut pas supporter une masse plus ferme.
Le nettoyage est simple. Le bras agitateur est simplement enlevé et peut être nettoyé des impuretés sous l’eau courante et un peu de détergent. Cependant, même après le nettoyage, le bras agit comme s’il était recouvert d’une couche de graisse, ce qui nous a d’abord irrités.

Le pour et contre

sorbetière H.Koenig HF250

La machine à glace H.Koenig HF250 semble robuste et l’aspect en acier inoxydable semble moderne malgré son style simple. De plus, l’écran LCD et le pavé tactile donnent à la machine à crème glacée un aspect moderne. La manipulation et l’utilisation sont simples. Malheureusement, la machine à glace semble un peu grosse.
Le bras agitateur doit être critiqué à ce stade. Il est simplement fait de plastique et est facile à plier, ce qui suggère que la consistance de la glace en souffre aussi un peu. Les gros morceaux de fruits et le chocolat rendent la machine à crème glacée problématique. En outre, la capacité de 1,5 litre seulement à l’état congelé ne s’applique pas à la quantité de remplissage.

Les accessoires

Outre le mode d’emploi, la machine à glace H.Koenig HF250 comprend également une tasse à mesurer et une cuillère à glace.

En conclusion : la sorbetière H.Koenig HF250

La machine à crème glacée H.Koenig HF250 fonctionne très bien. Cependant, les clients n’étaient pas entièrement convaincus par la consistance de la glace. Le moteur et le refroidissement étaient passables. Cependant, les bras agitateurs, qui ne sont fabriqués qu’en plastique instable, soulèvent des critiques. La glace semble avoir dégelé, mais dans la plupart des cas, elle doit encore être gelée.

De plus, la capacité de 1,5 litre est liée à la masse congelée. Les gros fruits ou les morceaux de chocolat peuvent causer des problèmes à la machine à crème glacée. Dans l’ensemble, la machine à crème glacée a convaincu dans certains domaines, mais d’autres domaines ont montré quelques lacunes. Pour le prix, cependant, une performance tout à fait acceptable.

 

RÉDUCTION DE - 46%
Sorbetière Turbine à Glace Professionnelle HF250...
  • Modèle: HF250
  • Couleur : Inox
  • Poids du produit :12 kilogrammes
  • Garantie : 2 ans
  • Couleur : Noir/Inox

 

Vous n’aimez pas ce modèle ? Alors vous pouvez lire ces articles sorbetière Gino Gelati GG-90W, sorbetière Cuisinart ICE30BCE et sorbetière Bosch MUZ4EB1.