Mon avis sur la sorbetière DeLonghi ICK 5000

Le marché offre de nombreux appareils pour la production de crème glacée, par exemple la sorbetière DeLonghi ICK 5000. Outre les machines à glace très simples, dont les conteneurs réfrigérés doivent être refroidis plusieurs heures à l’avance dans le congélateur, il existe également des machines avec leur propre compresseur.

L’un d’entre eux est le distributeur automatique de glaces DeLonghi ICK 5000 qui, en raison de sa capacité relativement faible, est idéal pour fournir de la glace fraîche dans un seul foyer.

Les caractéristiques techniques de la sorbetière DeLonghi ICK 5000

  • Poids du produit: 14 kg
  • Quantité de glace en litres: 1,2 l
  • Puissance: 230 Watt
  • Tension: 230 Volt
  • Dimensions du produit : 42,6 x 32,6 x 24,5 cm
  • Couleur: Blanc
  • Type de refroidissement: Compresseur auto-refroidissant
  • Préparation de : glaces, sorbets, yaourts glacés.
  • Affichage LCD/Temps restant

Les atouts

  1. Entièrement démontable pour un nettoyage facile
  2. les couvercles, les pelles et les contenants vont au lave-vaisselle
  3. Facile à nettoyer
  4. Prêt à l’emploi
  5. Puissance 230 Watt

Les inconvénients

  1. Fonctionne assez fort
  2. Une seule couleur

Machines à glaces avec compresseur – les avantages et les inconvénients

sorbetière DeLonghi ICK 5000

Les distributeurs automatiques de crème glacée équipés de leur propre compresseur ont une fonction similaire à celle des équipements professionnels utilisés par les glaciers pour fabriquer leur crème glacée. Le compresseur est responsable de s’assurer que les clients n’ont pas besoin d’autres aides pour produire le dessert froid. De plus, les machines convainquent avec un temps relativement court jusqu’à ce que la glace soit prête. Les appareils refroidissent entièrement automatiquement et brassent la masse de glace remplie pendant tout le processus de production. Dans de nombreux cas, il est possible de déguster la glace maison après seulement une demi-heure.
Comme pour toute chose dans la vie, il y a bien sûr un ou deux inconvénients que les consommateurs ne veulent pas cacher. Par rapport aux machines qui fonctionnent sans leur propre compresseur, ces machines à glaces sont beaucoup plus grandes grâce au compresseur que les modèles qui n’en sont pas équipés. La taille du four à micro-ondes est rapidement atteinte.
Un autre facteur est l’enroulement à bruit. A côté de l’agitateur, le compresseur fonctionne et il y a un bruit de fond allant jusqu’à 70 dB. La consommation d’électricité est également nettement plus élevée en raison du compresseur et, last but not least, le prix d’achat des machines à glaces avec compresseur est dans une fourchette plus élevée. Pour une bonne machine, le prix est généralement supérieur à la limite de 200 euros.
Delonghi ICK5000 Turbine à Glace Blanc
  • Bol inox de 1,2 l amovible pour un nettoyage simplifié
  • Compatibles lave vaisselle pour un entretien simplifié
  • Idéal pour refroidir tous types de boissons
  • Couvercle amovible et étanche

Informations sur le fabricant

Lorsque le Dr Giuseppe De’Longhi a repris la direction de l’entreprise à la fin des années 1970, une réorientation a eu lieu sous la marque du même nom. L’accent a été mis sur la production d’équipements mobiles de climatisation et de chauffage ainsi que d’appareils ménagers. En 2019, l’entreprise de renommée internationale sera connue pour ses machines à espresso, ses machines à café entièrement automatiques et ses machines porte-filtre, qui ne constituent cependant qu’une partie de la vaste gamme de produits.

Emballage et livraison

La machine à glace DeLonghi ICK 5000 pèse 14 kg. Il est donc un peu plus élevé par rapport aux modèles adéquats de la concurrence. Il est possible d’acheter l’appareil dans les magasins spécialisés ou sur Internet. Lorsque vous achetez en ligne, il est conseillé de comparer différents fournisseurs avant d’acheter. Ainsi, les frais d’affranchissement pour le distributeur automatique de glaces peuvent être économisés. En règle générale, l’appareil est livré en quelques jours lorsqu’il est acheté sur Internet.

Mise en service

Avant d’utiliser l’appareil pour la première fois, il est conseillé aux clients de lire le manuel d’instructions en premier lieu. Cependant, la plupart des fonctions de l’appareil ne nécessitent aucune explication supplémentaire. Pour utiliser l’appareil, un raccordement électrique conventionnel (230 V/50 Hz) est nécessaire. Il suffit d’insérer la fiche dans la prise et l’appareil est prêt à fonctionner. Il est également recommandé de nettoyer toutes les parties amovibles qui entrent en contact avec les aliments sous l’eau chaude avant la première utilisation.

La performance de la sorbetière DeLonghi ICK 5000

sorbetière DeLonghi ICK 5000
Une comparaison de produits a pour but de mettre en lumière les forces et les faiblesses des différents appareils et de les mettre à l’épreuve. Ceci s’applique également au distributeur automatique de glaces DeLonghi ICK 5000 avec compresseur. Sa puissance de sortie est de 230 watts. Même si le moteur doit faire face aux défis correspondants, il peut le faire sans trébucher grâce à la puissance de l’entraînement. Seul le bruit du moteur augmente lorsque la charge du moteur est plus importante.
Toutefois, cela n’a pas d’effet grave sur le fonctionnement. Le puissant moteur ne prend que 30 minutes pour le faire. La glace a alors une consistance ferme. Les amateurs de glace qui préfèrent plus fermement la friandise sucrée peuvent simplement modifier le temps de course. Avec cet appareil, il est même possible de faire facilement de la crème glacée à partir d’ingrédients non refroidis.

Les points forts et points faibles de la sorbetière DeLonghi ICK 5000

DeLonghi attache une grande importance à la qualité de ses produits. Le moteur de 230 watts apporte beaucoup de puissance et n’a pas pu être poussé à ses limites, même dans des comparaisons indépendantes. Pendant le fonctionnement, l’appareil fonctionne en continu et silencieusement. Un bruit moteur légèrement plus fort est perceptible négativement, mais le compresseur fait son travail sans beaucoup de bruit.
Le nettoyage est particulièrement facile. La machine à glace peut être démontée à cet effet en ses différentes parties. Les agitateurs et autres appareils similaires peuvent également prendre une douche complète dans le lave-vaisselle. La facilité d’utilisation est également un point positif. Bon nombre des fonctions se passent d’explications. Le design moderne est simple et ne nécessite pas de fioritures. Avec une quantité maximale de glace de 700 ml, l’appareil ne convient que pour de petites quantités de glace.

En conclusion : la sorbetière DeLonghi ICK 5000

Même si la machine à glace DeLonghi n’a pas été la gagnante dans les différents tests comparatifs, elle a quand même convaincu de nombreux consommateurs. L’appareil fonctionne de manière fiable, un moteur puissant assure que les pelles mélangent les ingrédients uniformément et puissamment jusqu’à obtenir une masse homogène. En même temps, le moteur offre des raisons de critique en raison de son volume. Les agitateurs sont en plastique et donnent une impression de moindre valeur. L’appareil est recommandé pour tous ceux qui ne veulent produire eux-mêmes que de petites quantités de glace.
Delonghi ICK5000 Turbine à Glace Blanc
  • Bol inox de 1,2 l amovible pour un nettoyage simplifié
  • Compatibles lave vaisselle pour un entretien simplifié
  • Idéal pour refroidir tous types de boissons
  • Couvercle amovible et étanche
Vous n’aimez pas ce modèle ? Alors vous pouvez lire ces articles : sorbetière Gino Gelati GG-12W, sorbetière Cuisinart ICE30BCE et sorbetière Bosch MUZ4EB1.