Mon avis sur la sorbetière Cuisinart ICE30BCE

Les appareils de cuisine du fabricant Cuisinart, comme la sorbetière Cuisinart ICE30BCE, se retrouvent dans de nombreuses cuisines.

Les caractéristiques techniques de la sorbetière Cuisinart ICE30BCE

  • Poids du produit : 5 kg
  • Quantité de glace en litres: 2 l
  • Puissance: 25 Watt
  • Tension: 230 Volt
  • Dimensions du produit : 24 x 23 x 30 cm
  • Couleur: Anthracite
  • Type de refroidissement: Batterie de refroidissement
  • Préparation de : glaces, sorbets, yaourts glacés.
  • Affichage LCD/Temps restant

Les atouts

  1. Temps de préparation de la crème glacée : 25Min
  2. Mélangeur spécial pour une absorption maximale du froid
  3. Grand entrepôt frigorifique
  4. Couvercle transparent avec ouverture
  5. Puissant et polyvalent

Les inconvénients

  1. Refroidissement fastidieux de l’unité de refroidissement
  2. Pas de câble d’alimentation, seulement fonctionnement sur batterie
  3. En effet, les ustensiles de cuisine compacts de l’entreprise ne sont disponibles en Europe que depuis 2003.
En Allemagne, le fabricant propose, entre autres, une machine à glace compacte avec laquelle l’utilisateur peut produire des glaces savoureuses.
Les clients ont testé à fond la machine à crème glacée. Ce faisant, ils ont comparé si l’appareil pouvait réellement être utilisé pour produire des types savoureux de crème glacée.
Vous trouverez tous les résultats dans notre rapport produit, qui explique les avantages et les inconvénients de la machine à glace Cuisinart ICE30BCE.

Livraison et emballage de la sorbetière Cuisinart ICE30BCE

La machine à crème glacée Cuisinart est livrée dans un emballage pratique qui ne pèse que six kilogrammes.
L’appareil ne pèse que cinq kilogrammes. La machine à glace Cuisinart ICE30BCE est donc l’une des machines plus légères que les clients ont comparées. Il n’y a pas d’autres accessoires dans l’emballage. Après tout, Cuisinart livre sa machine avec des instructions expliquant toutes les fonctions de la machine.
Une collection de recettes pratiques est également incluse dans l’emballage. De cette façon, la production de glace peut démarrer rapidement. Pour cela, les différents composants doivent être assemblés.
Il est conseillé de nettoyer ces pièces complètement au préalable. Il s’agit d’un récipient froid de deux litres dans lequel est inséré le bras mélangeur qui est également fourni.
Le couvercle transparent, qui se trouve également dans l’emballage, y est fixé. Ensuite, l’utilisateur regarde l’ensemble de la machine, qui a des formes inhabituelles.

La conception de la sorbetière Cuisinart ICE30BCE

sorbetière Cuisinart ICE30BCE

Avec une longueur de 24 centimètres, la machine à glace Cuisinart ICE30BCE est très courte. Mais l’appareil mesure 30 centimètres de haut. Grâce à sa hauteur, le grand conteneur en métal peut être logé.
Le boîtier de l’appareil est en aluminium brossé, ce qui lui donne un certain éclat. Grâce à son aspect élégant, la machine peut attirer le regard et s’intégrer parfaitement dans la cuisine moderne.
A l’avant de l’aide de cuisine se trouve un simple élément rotatif en plastique. Le bouton rotatif permet d’activer ou de désactiver l’appareil. Il n’y a plus d’éléments de commande sur la machine à crème glacée minimaliste Cuisinart ICE30BCE.
Le grand couvercle en plastique transparent est fixé sur le dessus de l’appareil. La machine doit d’abord être remplie d’ingrédients. La grande ouverture permet un remplissage facile des ingrédients. L’ensemble de la conception de l’appareil semble bien pensé. De plus, tous les composants ont une finition solide.

Quelques données …

Le bras mélangeur, avec lequel l’oxygène est aspiré dans la masse de glace, est actionné par un petit moteur d’une puissance de 25 watts. Cependant, remuer seul ne suffirait pas à produire les aliments froids.
Il a besoin de froid. L’appareil l’obtient à partir d’un réservoir de stockage à froid contenant du liquide de refroidissement. Ce contenant doit être refroidi avant utilisation. Après tout, la machine n’a pas de compresseur pour le refroidissement.
Le refroidissement dans le congélateur doit prendre au moins 12 heures avant que l’appareil puisse être utilisé. D’autres appareils comparables aux gadgets de cuisine de Cuisine ont un compresseur.
La machine à glace Unold 48840 Polar entièrement automatique, que les clients ont également comparée, est équipée de cette unité de refroidissement. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’effectuer de longues procédures de prérefroidissement.
Mais la puissance du moteur Cuisine n’est pas suffisante pour cela. Il ne tire pas son énergie d’un câble d’alimentation, mais de piles AA. Il s’agit d’une particularité remarquable. La plupart des appareils comparés par les clients étaient équipés d’un câble d’alimentation.
Les utilisateurs de la machine à glace Cuisinart ICE30BCE doivent se passer d’un tel câble. Au lieu de cela, les piles doivent être remplacées plus souvent.
Sorbetière Cuisinart Deluxe ICE30BCU
  • Garantie de 5 ans
  • L'ouverture sur le couvercle permet d'ajouter des ingrédients pendant qu'il...
  • Grand bol accumulateur de froid de 2L pour des desserts sains en 20-25 minutes
  • Bras mélangeur , couvercle et bol accumulateur de froid détachables pour un...
  • Totalement automatique pour une préparation sans effort

L’installation de la sorbetière Cuisinart ICE30BCE

L’appareil est extrêmement facile à manipuler. Après l’assemblage, les ingrédients à partir desquels la crème glacée doit être préparée sont versés dans la machine. Ils peuvent y être stockés dans le bidon de deux litres.
Comme les ingrédients se dilatent pendant la production, la machine ne doit jamais être remplie à ras bord. Sinon, la masse de crème glacée risque d’appuyer contre le couvercle.
Après la mise sous tension, le bras mélangeur commence à tourner. Après vingt-cinq minutes, la machine s’arrête de fonctionner. Peu de temps après, la glace peut être enlevée.
L’utilisateur peut également effectuer une autre opération de fabrication. Malheureusement, la puissance de l’unité de refroidissement n’est pas suffisante pour d’autres passages de gel. Il a besoin de recharger ses batteries dans un compartiment congélateur.

La glace de la machine

sorbetière Cuisinart ICE30BCE

La machine à crème glacée Cuisinart ICE30BCE peut être utilisée pour produire différents types de crème glacée. Au cours de la comparaison, les consommateurs ont notamment produit de la crème glacée.
Ils utilisaient des fraises et des bananes savoureuses pour produire de la crème glacée corsé. Ils ont également réussi à fabriquer des glaces à la vanille et au chocolat. Les masses avaient une bonne consistance.
Cependant, certaines variétés de crème glacée ont dû refroidir un peu avant d’être comestibles. À l’aide de la machine, ils produisaient de délicats sorbets à partir de jus de fruits, de purée et de sucre, qui avaient une consistance crémeuse.
Cependant, la machine ne pouvait pas tout à fait suivre le rythme des autres appareils, qui ont également été comparés par les clients. Ils ont été encore plus convaincus par le résultat de la machine à crème glacée Venise de Krups G VS2 41, gagnante du prix/performance.

Le nettoyage de la sorbetière Cuisinart ICE30BCE

Après la production de glace, la machine doit être nettoyée rapidement, sinon les résidus de glace pourraient l’endommager. L’emballage est traité avec un chiffon humide pressé.
Cette procédure de nettoyage peut être effectuée en peu de temps. Le nettoyage des autres composants prend un peu plus de temps. Ainsi, les résidus de glace peuvent coller à la tige de mélange. Cependant, cette partie peut être rincée à l’eau chaude. Il en va de même pour le contenant dans lequel la crème glacée a été préparée. Ces pièces sont donc rapidement nettoyées.
Tous les travaux de nettoyage effectués par les clients par rapport à la machine à glace Cuisinart ICE30BCE n’ont pris que quelques minutes.

En conclusion : la sorbetière Cuisinart ICE30BCE

La machine à glace Cuisinart ICE30BCE est particulièrement adaptée à la production de yaourts glacés. De nombreux types de crème glacée que les consommateurs produisaient pendant la comparaison devaient encore refroidir pendant un certain temps.
En raison du refroidissement de l’unité de refroidissement qui prend beaucoup de temps, une planification précise est nécessaire. L’appareil est alimenté par des piles. Ceux-ci doivent souvent être remplacés. Après tout, tous les composants peuvent être assemblés facilement. Le nettoyage s’effectue en peu de temps.
Néanmoins, dans la série comparative des différentes machines à glace, dans laquelle les clients ont comparé neuf machines supplémentaires, seule la 9ème place est suffisante.
Sorbetière Cuisinart Deluxe ICE30BCU
  • Garantie de 5 ans
  • L'ouverture sur le couvercle permet d'ajouter des ingrédients pendant qu'il...
  • Grand bol accumulateur de froid de 2L pour des desserts sains en 20-25 minutes
  • Bras mélangeur , couvercle et bol accumulateur de froid détachables pour un...
  • Totalement automatique pour une préparation sans effort
Vous n’aimez pas ce modèle ? Alors vous pouvez lire ces articles : sorbetière Gino Gelati GG-12W, sorbetière Unold 48840 et sorbetière Bosch MUZ4EB1.