Comment nettoyer une sorbetière

Vous avez fait toute la crème glacée que votre dent sucrée pouvait supporter. Maintenant que vous avez fini d’emballer les restes pour les mettre au congélateur, vous pouvez vous allonger sur le canapé et vous détendre…. ? C’est faux. Une fois que vous avez terminé de préparer une délicieuse crème glacée, n’oubliez pas cette étape cruciale : le nettoyage de votre sorbetière.

1 – Vider

Commencez le processus de nettoyage en vidant complètement votre sorbetière. Nettoyez tous les restes de crème glacée dans la machine ou les lames.

nettoyer sorbetière

2 – Rincer

Faites couler de l’eau dans votre machine. L’eau doit pouvoir passer dans la machine sans être bloquée. S’il y a un blocage quelque part, vous devrez revenir à la première étape. Si la machine est vide, l’eau s’écoulera clairement de la machine à crème glacée.

3 – Démontez

Cette étape peut sembler fastidieuse, mais il est important de s’assurer que votre sorbetière est aussi propre que possible. Détachez toutes les pièces mobiles et non mobiles qui peuvent entrer en contact avec les ingrédients pendant le processus de fabrication de la crème glacée. Consultez votre manuel d’utilisation si vous n’êtes pas sûr des pièces amovibles (chaque machine est différente !).

4 – Tremper et frotter

La façon la plus simple de nettoyer les pièces complexes de votre sorbetière est de les faire tremper dans de l’eau chaude savonneuse. Utilisez une éponge ou une brosse douce pour enlever tous les débris et les aliments. Rincez ensuite les pièces à l’eau froide et séchez-les.

5 – Réassemblez

Une fois que les pièces ont complètement séché, vous pouvez remonter la machine. Si vous avez des difficultés à remonter l’appareil, consultez votre manuel d’utilisation pour vous guider. Après le réassemblage, votre machine est prête à être utilisée !

Le plus beau, c’est que vous aurez l’esprit tranquille en sachant que votre machine à crème glacée est parfaitement propre et prête à être utilisée.

Lire aussi :Mon avis sur la sorbetière Unold 48806 /Mon avis sur la sorbetière Krups G VS2 41 / Mon avis sur la sorbetière Gino Gelati GG-12W

      sorbetieres.info
      Logo