Mon avis sur la sorbetière Bosch MUZ4EB1

Depuis plusieurs années, la sorbetière Bosch MUZ4EB1 se vend très bien en Europe et surtout en France et Italie.

Les caractéristiques techniques de la sorbetière Bosch MUZ4EB1

  • Poids du produit : 4 kg
  • Quantité de glace en litres:0,55 l
  • Puissance:200 Watt
  • Tension:220 – 240 Volt
  • Dimensions du produit : 18 x 20 x 18 cm
  • Couleur:Blanc
  • Type de refroidissement:Batterie de refroidissement
  • Préparation de : glaces, sorbets, yaourts glacés.
  • Affichage LCD/Temps restant

Les atouts

  1. Récipient thermique à double paroi
  2. Couvercle pare-éclaboussures
  3. Pied de conteneur avec poignées intégrées
  4. Outil d’agitation avec accouplement de sécurité
  5. Le livret de recettes est clairement rangé

Les inconvénients

  1. Sans compresseur
  2. Longs temps d’attente en raison des pauses de refroidissement
  3. La quantité est suffisante pour 2 personnes
Les experts ont attribué à l’appareil la note « Bon ». Dans d’autres comparaisons, il a été positivement souligné que l’appareil de cuisine MUM4 peut être équipé de nombreux accessoires de cuisine supplémentaires.
Robert Bosch Haushaltsgeräte GmbH propose par exemple un robot culinaire pour la série MUM4. Les clients ont comparé ce glacier de très près. Avec la comparaison, ils ont déterminé si les glaces comestibles peuvent être produites avec l’appareil auxiliaire. Tous les résultats se trouvent dans ce rapport produit détaillé.

Livraison et emballage

Si vous investissez environ 50 euros, la sorbetière Bosch MUZ4EB1 vous sera livrée directement à votre domicile. L’appareil est livré dans une boîte en carton robuste du fabricant. L’emballage ne pèse que 2,4 kg.
La plus grande partie du poids est due à l’appareil supplémentaire, qui pèse 1,4 kg. La machine à crème glacée Bosch est donc beaucoup plus légère qu’une machine à crème glacée conventionnelle. A titre de comparaison, le vainqueur de la comparaison, la machine à glace Unold 48856 Gourmet, pèse fièrement treize kilos.
La grande différence de poids ne peut s’expliquer uniquement par le fait que l’appareil Bosch n’est qu’un modèle supplémentaire. Après tout, des composants complètement différents ont été traités au cours de la production. Alors que la machine à glace Unold 48856 Gourmet était fabriquée en acier inoxydable massif, la machine Bosch est fabriquée en plastique simple.
Bosch livre ses accessoires avec peu d’accessoires. Il n’y avait qu’une seule spatule dans l’emballage du comparateur. L’outil aide à enlever la glace. L’emballage contient non seulement la machine en plastique, mais bien sûr aussi une courte notice d’utilisation. Il explique comment fixer l’accessoire à l’appareil de cuisine MUM4. Il peut alors profiter de la puissance d’une cuisine polyvalente.

Le design de la sorbetière Bosch MUZ4EB1

sorbetière Bosch MUZ4EB1

Visuellement, la sorbetière Bosch MUZ4EB1 rappelle l’appareil de cuisine pour lequel l’accessoire a été conçu.
Les formes arrondies et les couleurs blanches de l’accessoire permettent d’adapter parfaitement l’appareil compact au robot culinaire. Le logo de l’entreprise se trouve sur le devant de la machine à crème glacée.
RÉDUCTION DE - 21%
Bosch MUZ4EB1 Accessoire Sorbetière Petit...
  • REF: Bosch MUZ4EB1
  • Outil de pétrissage avec accouplement de sécurité
  • Elément réfrigérant à double paroi
  • Fixation pour éléments réfrigérants avec bord anti-dérapant
  • Couvercle anti-éclaboussures avec ouverture de remplissage

Le fonctionnement

Pour faire fonctionner le mélangeur à crème glacée, qui mélange les ingrédients et l’oxygène, il faut utiliser les commandes du robot culinaire. Cet accessoire de cuisine dispose de quatre options de réglage différentes avec lesquelles la puissance du moteur peut être réglée individuellement.
Ainsi, la machine à glace Bosch MUZ4EB1 peut être utilisée à une vitesse préréglée qui permet une fabrication de glace précise. L’utilisateur peut suivre le processus de production.
Enfin, l’appareil Bosch est équipé d’un couvercle en plastique transparent qui permet d’avoir une vue en profondeur. Bosch ne gagnera certainement pas de prix pour le design de l’accessoire. Les formes fonctionnelles ne font certainement pas de l’appareil un accroche-regard.

Les données de la sorbetière Bosch MUZ4EB1

Le moteur du robot MUM4 fournit l’énergie nécessaire au fonctionnement du bras de préhension pour crème glacée Bosch MUZ4EB1. Ce variateur fournit une puissance de 550 watts. C’est l’un des moteurs les plus puissants que les clients ont pu tester au cours de leurs séries comparatives.
C’est parce que c’est le moteur d’un robot culinaire qui doit aussi traiter des pâtes solides et des masses encombrantes. L’énergie motrice de la sorbetière Bosch MUZ4EB1 n’est nécessaire que pour l’agitateur. Pour ce faire, la sorbetière Bosch MUZ4EB1 doit être conservée dans un grand compartiment réfrigérateur ou congélateur. Au moins vingt-quatre heures devraient s’écouler avant la production réelle de glace. Sinon, la machine à glaçons ne peut pas stocker suffisamment de froid dans ses parois thermiques pour que les ingrédients ne refroidissent pas.

Comment ça marche ?

La sorbetière MUZ4EB1 de Bosch est facile à utiliser avant, pendant et après la production de la glace. L’appareil est simplement raccordé au robot culinaire. Il suffit d’un simple mouvement de rotation et le mécanisme qui assure la connexion constante des composants s’engage.
Le couvercle de la sorbetière s’ouvre et se ferme facilement. La grande ouverture réduit le risque de déversement. Il facilite également le remplissage d’ingrédients légèrement plus gros. La sorbetière MUZ4EB1 de Bosch peut produire une quantité maximale de glace de 550 millilitres. Il ne s’agit donc que de deux petites portions de glace produites en un seul passage.
La sorbetière MUZ4EB1 de Bosch ne convient donc que dans une mesure limitée aux familles nombreuses. Enfin, l’appareil doit être laissé refroidir pendant une autre journée après utilisation.
Après tout, l’appareil était équipé d’une fonction de sécurité importante, que les clients ont testée lors d’une comparaison. La machine à glaçons Bosch MUZ4EB1 est équipée d’un accouplement de sécurité qui empêche tout démarrage accidentel.
Les positions de sécurité de l’appareil de cuisine MUM4 réduisent considérablement les risques d’accidents et de blessures. Le bon confort d’utilisation ne s’arrête pas à la production de la glace. Enfin, tous les composants de l’appareil auxiliaire peuvent être facilement nettoyés.

La glace de l’accessoire

Avec la machine à crème glacée Bosch MUZ4EB1, les clients ont pu produire de nombreux types de crème glacée. Le processus de production a duré environ une heure. Après cette nouvelle boucle d’attente, la glace était tout à fait agréable. Les clients fabriquaient des glaces à la vanille et au chocolat, par exemple. Les deux variétés se caractérisent par une forte coloration et un onctuosité convaincante.
Les consommateurs ont également produit divers sorbets. Les spécialités glacées fruitées arrivent aussi. Des variétés encore plus inhabituelles, comme la glace à la noix de coco et aux amandes, arrivent sans problème.
Cependant, ils n’ont pu produire que de petites quantités à la fois, juste assez pour deux portions. D’autres machines peuvent produire beaucoup plus de glace. Ces machines peuvent également être utilisées en permanence.

En conclusion : la sorbetière Bosch MUZ4EB1

Tous les composants de la sorbetière MUZ4EB1 se combinent bien avec l’appareil de cuisine. En liaison avec le puissant moteur du robot culinaire, le mélangeur fonctionne en permanence.
Malheureusement, l’unité auxiliaire compacte n’est pas équipée d’un compresseur, ce qui permet un refroidissement indépendant. Au lieu de cela, la machine à glaces doit toujours être refroidie artificiellement.
Les longs temps d’attente causés par les pauses de refroidissement gâchent le plaisir de la production.
De plus, la quantité est juste suffisante pour deux personnes. Les sorbetières Bosch MUZ4EB1 ne peuvent donc pas concurrencer les grandes machines à glace. Cependant, l’accessoire est certainement une alternative peu coûteuse pour tous les propriétaires de l’appareil de cuisine MUM4.
RÉDUCTION DE - 21%
Bosch MUZ4EB1 Accessoire Sorbetière Petit...
  • REF: Bosch MUZ4EB1
  • Outil de pétrissage avec accouplement de sécurité
  • Elément réfrigérant à double paroi
  • Fixation pour éléments réfrigérants avec bord anti-dérapant
  • Couvercle anti-éclaboussures avec ouverture de remplissage
Vous n’aimez pas ce modèle ? Alors vous pouvez lire ces articles : sorbetière Unold 48880, sorbetière Unold 48840 et sorbetière Unold 48845 Gusto.